FAITS-DIVERSUne jeune fille de 21 ans retrouvée ligotée dans un bois

Toulouse: Une jeune fille de 21 ans retrouvée ligotée dans un bois

FAITS-DIVERSPortée disparue depuis la veille, une jeune fille a été retrouvée ligotée et bâillonnée dans un bois de Fenouillet. L’affaire reste pour l’heure mystérieuse…
Hélène Ménal

H.M.

Elle était ligotée et bâillonnée tout près des berges de la Garonne. Une jeune femme de 21 ans a été retrouvée par les gendarmes mardi en fin d’après-midi dans un bois de la commune de Fenouillet, au nord de l' agglomération toulousaine.

La victime était portée disparue depuis la veille au soir. Son employeur et ses proches avaient donné l’alerte parce qu'elle n'avait plus donné de ses nouvelles depuis les alentours de 21 h.

Brigade canine, hélicoptère, patrouilles au sol, la gendarmerie, avec l’aide de la police municipale de Fenouillet, a déployé les grands moyens pour retrouver la jeune fille. Ces efforts ont donc payé mardi vers 16h30.

Une enquête en cours

Selon le parquet de Toulouse, la victime a pu être géolocalisée grâce à son téléphone portable. Elle est saine et sauve, mais, trop choquée, n’a pas fait de récit immédiatement. Elle a finalement pu être entendue dans le courant de la journée de mercredi.

Une enquête en flagrance a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Haute-Garonne, saisie pour « enlevement et séquestration non suivis d’une libération volontaire dans les sept jours ».

« Nous sommes en train de déterminer les circonstances de cette affaire », indique une porte-parole du procureur de la République de Toulouse. En particulier si la jeune femme a subi des violences, le nombre de ravisseurs et leurs motivations