FOOTBALLTFC - Caen: Pascal Dupraz distribue les bons et les (très) mauvais points à ses joueurs

TFC - Caen: Pascal Dupraz distribue les bons et les (très) mauvais points à ses joueurs

FOOTBALLL’entraîneur du TFC a souligné la cohésion de son équipe, victorieuse de Caen (2-0), mais a critiqué le comportement de certains de ses réservistes…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Du grand Pascal Dupraz. Au sortir d’un succès sur Caen (2-0) qui rapproche le TFC d’un maintien longtemps improbable, l’entraîneur toulousain a tenu à féliciter un groupe avec « du ressort et de la cohésion ». Il s’est aussi félicité de la « solidité défensive » d’une équipe qui n’a pris que deux buts en quatre matchs sous ses ordres, alors qu’elle avait « des trous dans le short » auparavant.

Comme d’habitude, le technicien haut-savoyard a souligné la qualité de ses attaquants titulaires : son capitaine Martin Braithwaite, auteur du second but, et son « bonbon » Wissam Ben Yedder. « Il a été un chef d’attaque et a fait beaucoup d’efforts, a observé Dupraz. Je regrette qu’il n’ait pas été récompensé par un but. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais Dupraz a aussi eu des mots durs pour les « garçons qui n’adhèrent pas totalement » à son projet.

Akpa Apro, Spajic, Manach et Pesic dans le viseur

L’entraîneur n’a pas donné de noms. Mais pour la réception de Caen, il avait écarté l’ancien capitaine Jean-Daniel Akpa Akpro ainsi que le défenseur Uros Spajic et l’attaquant Aleksandar Pesic, régulièrement utilisés sous l’ère Dominique Arribagé. Quant au milieu Zinedine Machach, actuellement suspendu, il n’a plus été revu en Ligue 1 depuis l’arrivée de Dupraz.

« Que l’on soit déçu, c’est normal, glisse celui-ci. On peut être écarté du groupe temporairement mais on ne doit pas s’écarter de ses coéquipiers. » « Le club les paie bien, si j’en crois les voitures sur le parking », mitraille même Dupraz. Le groupe toulousain, qui vise un incroyable maintien, pourrait bien être resserré lors des six dernières journées.