FAITS-DIVERSCarcassonne: Dix paras blessés lors d'un saut en parachute

Carcassonne: Dix militaires blessés lors d'un exercice de saut en parachute

FAITS-DIVERSDix militaires du 3e RPIMa de Carcassonne ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi lors d’un exercice de saut en parachute dans le Tarn-et-Garonne…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

L’atterrissage ne s’est pas passé comme prévu. Dix militaires du 3e Régiment parachutiste d’infanterie et de marine (RPIMa) de Carcassonne ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi lors d’un exercice de saut en parachute. L’accident a eu lieu à minuit sur le camp d’entraînement de Caylus, dans le Tarn-et-Garonne.

Des fractures aux chevilles et deux blessés plus graves

Selon la gendarmerie, les dix paras souffrent essentiellement de blessures aux jambes, essentiellement aux chevilles. Deux sont plus grièvement touchés, l’un au bassin, l’autre au thorax. « Pendant ce genre d’exercice, il y a souvent des blessés. La différence cette fois, c’est le nombre de soldats concernés », a précisé la même source.

Les militaires ont été soignés dans deux établissements : le centre hospitalier de Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron, et une clinique de Montauban.

L’exercice était organisé par la 11e Brigade parachutiste à laquelle appartient le 3e RPIMa. 154 paras carcassonnais y prenaient part.