FAITS DIVERSUn couple faisait ses courses à l’œil grâce au vigile

Toulouse: Un couple faisait ses courses à l’œil avec la complicité du vigile

FAITS DIVERSUne femme et un vigile ont été interpellés lundi soir. Depuis un mois, la cliente remplissait ses chariots dans un supermarché avec la complicité de l’employé…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Pendant près d’un mois, ils ont fait leurs courses à l’œil avec la complicité du vigile du magasin. Lundi soir, un couple avec une petite fille déambulent dans les allées du Leader Price de Borderouge avec leur chariot plein. Au lieu de passer régler en caisse leurs provisions, ils passent par l’issue de secours, que l’un des vigiles du supermarché a pris bien soin de laisser ouverte.

A leur sortie, ils étaient attendus par le personnel du magasin, moins conciliant, qui a réussi à intercepter le vigile soupçonné d’être leur complice, la femme de 37 ans et sa petite fille. L’homme a en revanche réussi à prendre la fuite.

10.000 euros de courses au minimum

Le manège durait depuis un mois et était bien rodé. Le couple rentrait dans le magasin comme n’importe quel client mais ne passait jamais en caisse. Il sortait toujours par derrière, emportant des victuailles mais aussi du petit électroménager. Le directeur a fini par se rendre compte qu’il manquait des articles.

Il a visionné les bandes de vidéosurveillance et s’est rendu compte que la manœuvre durait depuis le 2 mars. Il arrivait même que le couple revienne jusqu’à trois fois dans la même journée. Le préjudice est évalué à plus de 10.000 euros. Les policiers vont devoir clarifier si le vigile rendait juste service aux voleurs, ou s’il bénéficiait aussi de leur butin.

Il a été placé en garde à vue, au même titre que la femme dont la petite fille a été récupérée par son père. Son complice est toujours recherché.