Il a croisé au moins quatre rames alors qu’il circulait à pied dans le tunnel du métro. L’incroyable intrusion d’un adolescent de 16 ans sur les voies du métro de Toulouse remonte au 26 février et a été dévoilée par France Bleu Toulouse.

La périlleuse promenade a eu lieu un samedi, à 18 heures, soit en pleine heure de pointe. Pour accéder au tunnel, inaccessible pour les voyageurs grâce aux portes palières des stations, le jeune a d’abord poussé la porte d’une issue de secours de la station Capitole, puis franchi une seconde porte censée être verrouillée avant d’escalader un grillage de deux mètres de haut.

Placé en détention préventive

L’intrus, le visage dissimulé par une cagoule, aurait marché 5 minutes sur un petit parapet tout près des voies électrifiées avant de rallier lla station Esquirol et de déclencher un système d’alarme en ressortant par une simple porte.

Toujours selon France Bleu, l’adolescent, connu des services de police, a été interpellé quelques jours plus tard, mis en examen et placé en détention préventive à la prison pour mineurs de Lavaur.