JUSTICEIl fracasse 22 voitures et prend un mois de prison

Toulouse: Un «medium» fracasse 22 voitures et prend un mois de prison ferme

JUSTICEUn Britannique, qui avait prédit une attaque terroriste sur le Capitole en février dernier, a été condamné ce lundi pour avoir dégradé 22 véhicules…
Béatrice Colin

B.C.

En février dernier,il avait défrayé la chronique toulousaine. Ce Britannique de 45 ans avait pris à partie des jeunes en gare Matabiau et leur avait indiqué qu’un attentat allait avoir lieu place du Capitole.

Dans la foulée, ce sans-abri s’était présenté dans un hôtel des allées Jean-Jaurès et avait inscrit sur une feuille « Saturday, terrorist attack Capitole place ». Il avait alors indiqué aux enquêteurs qu’il s’agissait d’une prémonition et qu’il se devait de le dire.

Relaxé pour la prémonition d’attentat

Ce lundi, ce natif de Manchester était jugé en comparution pour ces « fausses informations », mais aussi pour avoir dégradé jeudi dernier 22 voitures stationnées devant le foyer qui avait refusé de l’accueillir pour la nuit parce qu’il s’était mal comporté la veille.

« Il était convaincu que des gens préparaient une attaque terroriste à Toulouse », a plaidé son avocate. Il a d’ailleurs obtenu la relaxe pour ses délires de devin sur un possible attentat. Mais il a été condamné à un mois de prison ferme pour les dégradations commises sur les véhicules, qu’il a nié avoir commises.