Toulouse: Elle retrouve sa console sur Le Bon Coin et tend un piège au voleur
FAITS-DIVERS•Un homme de 35 ans est en garde à vue à Toulouse. Ce voleur présumé a été piégé par sa victime sur Le Bon Coin…Hélène Ménal
En ce présentant dimanche soir vers 20 heures place Saint-Cyprien, à Toulouse, avec sa console PSP sous le bras, l’homme s’attendait sans doute à empocher quelques billets facilement gagnés.
C’était sans compter sur le comité d’accueil. Les policiers de la brigade anticriminalité en l’occurrence qui avaient fomenté cette interpellation avec une jeune fille de 19 ans, la vraie propriétaire de la console.
Volée dans le métro
L’affaire commence pile une semaine avant dans le métro quand la Toulousaine se fait subtiliser la console, ainsi que les jeux qui vont avec, dans son sac à dos. Mais la victime a de la ressource. Elle guette sur la Toile, et notamment sur Le Bon Coin, la réapparition de son engin.
Et bingo ! Elle le repère, prend rendez-vous avec le voleur (ou receleur) présumé et lui tend un piège avec la complicité des policiers. L’homme de 35 ans, a priori sans domicile fixe, a été placé en garde à vue.