Stade Toulousain: David Mélé twitte une radio de sa main fracturée... et on a mal pour lui
RUGBY•David Mélé s’est blessé à la main gauche dimanche à Clermont. Le demi de mêlée toulousain doit être opéré d’une triple fracture…N.S.
Quand un rugbyman ne peut plus s’emparer d’un ballon avec ses mains, c’est très embêtant. A plus forte raison lorsqu’il évolue au poste de demi de mêlée. C’est ce qui est arrivé à David Mélé dimanche à Clermont, lors de la défaite toulousaine en Top 14 (32-23).
aLe numéro 9 stadiste a dû être remplacé par Vincent Clerc à la 72e minute, après s’être blessé à la main gauche. Le Catalan d’origine a donné de ses nouvelles ce lundi sur Twitter, radio à l’appui. Mélé souffre d’une triple fracture du métacarpe et doit subir « une opération en urgence » ce lundi soir.
Avant ce coup du sort, le futur Grenoblois (30 ans) avait réussi un bon match et inscrit 13 points au pied. Il rejoint à l’infirmerie des cadres tels que Thierry Dusautoir, Luke McAlister, Patricio Albacete et Yoann Huget, alors que Louis Picamoles est en phase de reprise. La durée de l’indisponibilité de Mélé n’a pas été précisée, mais on le voit très mal participer à la rencontre face au Stade Français, dimanche au Stadium…