Toulouse: Trois jeunes mis en examen pour «tentative de meurtre» sur des militaires
JUSTICE•Trois jeunes, soupçonnés d’avoir tiré sur des militaires en novembre dernier, viennent d’être mis en examen…Béatrice Colin
Dans la nuit du 19 au 20 novembre, trois militaires « en civil » ont été pris pour cible du côté de l’avenue de la gloire alors qu’ils rentraient d’une soirée passée dans le quartier festif de Saint-Pierre. Deux d’entre eux avaient été blessés par des plombs de chasse et, selon leur témoignage, leurs agresseurs étaient à scooter.
Connus des services de police
Interpellés en début de semaine, trois hommes viennent d’être mis en examen pour « tentative d’homicide ». Deux d’entre eux, âgés de 20 et 21 ans, ont été écroués, le troisième, mineur a été placé sous contrôle judiciaire.
Aucun des trois, déjà connus des services de police, ne reconnaît les faits. Ils ont été appréhendés par la sûreté départementale après une enquête de plusieurs et grâce « aux recoupements et renseignements qui émanaient de sources anonymes », indique un responsable policier.
L’enquête qui se poursuit devra déterminer les raisons de cette agression. La profession des trois victimes, en civil au moment des faits, ne semble pas être en cause.