Tarbes: Un professeur d’histoire-géographie mis en examen pour viol sur mineure
JUSTICE•Un enseignant qui exerçait à Tarbes jusqu’en juin 2015 a été mis en examen vendredi à Pau, pour « viol sur mineure » et « corruption de mineurs »…N.S.
Il reconnaît l’existence d’une relation avec une adolescente de 14 ans, mais contesterait les faits de viol. Un professeur d’histoire-géographie, qui exerçait à l’institution Jeanne-d’Arc de Tarbes jusqu’en juin 2015, a été mis en examen vendredi soir à Pau pour « viol sur mineure » et « corruption de mineurs », rapporte La République des Pyrénées.
Déjà visé par une autre affaire
L’enseignant, âgé de 40 ans, avait dû quitter son poste dans le collège privé de la préfecture des Hautes-Pyrénées après avoir montré une vidéo pornographique sur son téléphone portable à des élèves de 6e, lors d’un voyage scolaire. Mais c’est une autre affaire qui vise désormais le quadragénaire suspendu.
Les parents d’une adolescente de 14 ans, qui avait été son élève à Tarbes, ont en effet découvert des contacts téléphoniques explicites entre leur fille et le professeur. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire. Selon La République des Pyrénées, il aurait lui-même été victime d’abus sexuels commis par un prêtre de Pau lorsqu’il avait 16 ans.