Une «tracteurs-parade» samedi dans les rues de Toulouse
SOCIETE•Samedi après-midi une « Agri-parade », et tracteurs tirant des chars, va sillonner le centre-ville pour dialoguer avec les consommateurs…H.M.
Ils n’ont pas le cœur à rire en pleine crise agricole mais ils sont quand même gagnés par le virus du Carnaval. Les Jeunes agriculteurs de la Haute-Garonne organisent un « Agri-parade » samedi après-midi dans les rues de Toulouse. Pas de dépôts de fumier, pas de pneus brûlés cette fois, les exploitants font le pari d’une manifestation plus décontractée et populaire avec sept tracteurs tirant sept chars.
« Sur les chars nous afficherons des chiffres pour montrer l’évolution de l’agriculture et des prix en l’espace de 30 ans. Il y aura aussi un curé et une chapelle en fin de convoi », détaille Guillaume Darrouy, le secrétaire général des JA31 dont l’objectif est « d’échanger avec les consommateurs ».
Circulation perturbée
Le lent cortège partira à 15 heures du Stadium en direction du Grand-Rond puis empruntera les boulevards pour stationner jusqu’en début de soirée sur les allées Jean-Jaurès. Il entraînera dans son sillage la fermeture des voies empruntées. Et comme cette « Agri-parade » n’est pas la seule manifestation prévue dans la Ville rose ce samedi, la préfecture recommande de ne pas circuler en voiture en centre-ville.