FAITS-DIVERSLes squatteurs accueillent la police à coups de boules de pétanque

Toulouse: Les squatteurs accueillent EDF et la police à coups de boules de pétanque

FAITS-DIVERSDes policiers venus en renfort d’agents EDF pour couper l’électricité dans un squat ont été accueillis par des jets de projectiles divers, dont des boules de pétanque…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Grosse frayeur pour des agents EDF mercredi, en fin de matinée, à Toulouse. Leur intervention consistait à couper l’électricité dans un squat du quartier des Chalets - au 36, rue Volta précisément - pour pouvoir rétablir le courant dans le secteur.

Mais un comité d’accueil les attendait dans le bâtiment. Une quinzaine de « Black bloc » selon la police qui a pris les techniciens à partie. Ces derniers ont donc appelé la police à la rescousse.

Plusieurs interpellations

Mais l’arrivée des forces de l’ordre n’a pas calmé les esprits puisque les squatteurs se sont mis à lancer toutes les « munitions » qui leur tombaient sous la main : des pierres, des bouteilles mais aussi des extincteurs et finalement des boules de pétanque.

L’incident a fait un blessé léger, « tombé d’une échelle » dans des circonstances qui sont encore floues. Plusieurs « Black bloc » ont été emmenés au commissariat pour s’expliquer.