INITIATIVEVIDEO. Avec «Hors Jeu 2016», le rugby féminin va s’afficher dans Toulouse

VIDEO. Avec «Hors Jeu 2016», le rugby féminin va s’afficher dans les rues de Toulouse

INITIATIVELe projet « Hors Jeu 2016 » veut populariser le rugby féminin à travers, notamment, une campagne d’affichage dans les rues et le métro de Toulouse…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Sortir le rugby féminin et le Top 8, le championnat d’élite français, de l’anonymat. C’est l’objectif du projet « Hors Jeu 2016 ». Ces promoteurs ont choisi le 8 mars et la journée internationale des droits des femmes, pour lancer une opération de financement participatif dans l’optique d’une grande campagne médiatique.

Le projet «Hors Jeu 2016» s'affichera dans les rues de Toulouse du 28 avril au 28 mai 2016.
Le projet «Hors Jeu 2016» s'affichera dans les rues de Toulouse du 28 avril au 28 mai 2016. - Y. Maasen

Celle-ci se matérialisera à Toulouse du 28 avril au 28 mai, avec l’installation de 15 portraits grand format dans les rues, 80 affiches sur les quais du métro et 350 autres sur les bus. Les clichés, sur lesquelles on retrouvera notamment des joueuses du Stade Toulousain (STRF) et de Blagnac-Saint-Orens (Bsorf), sont l’œuvre de la photographe Yona Maasen.

« Sur chaque photo, on retrouvera la question "Qui suis-je ?", explique Xavier Larroque, le directeur du projet. Il suffira de se rendre sur le site www.horsjeu2016.fr pour avoir la réponse. » Ensuite, l’expo se fera itinérante dans la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées d’août à novembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’initiative est soutenue par Daniel Herrero, mythique entraîneur toulonnais devenu consultant, et Isabelle Ithurburu, journaliste spécialiste du rugby sur Canal +. Tous deux se sont livrés à un jeu de questions-réponses sur l’ovalie féminine française. Ils n’ont pas forcément brillé, mais essayez à votre tour, pour voir…

a