FAITS-DIVERSDrôle d'arsenal pour crever des pneus

Toulouse: Drôle d'arsenal pour crever des pneus

FAITS-DIVERSUn quadragénaire est en garde à vue à Toulouse pour avoir crevé les pneus d’une voiture de luxe. Il était armé jusqu’aux dents…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Une matraque télescopique, un taser, une bombe lacrymogène et une arme, certes factice mais à s’y tromper selon la police. Voilà l’étrange arsenal que les policiers ont trouvé sur un quadragénaire interpellé ce lundi, en fin de matinée, à Toulouse. Il a été arrêté route d’Espagne, près de l' hôpital psychiatrique Gérard-Marchant.

Une panoplie d’auto-défense au cas où

L’homme venait de crever les quatre pneus d’une Audi Q7. Pas très discrètement semble-t-il puisqu’il a été aperçu depuis un bâtiment en train de commettre son forfait par le propriétaire du véhicule. Ce dernier, plutôt remonté, est descendu avec deux de ses amis pour maîtriser le vandale. C’est lui qui l’a livré aux policiers.

Pour expliquer l’équipement qu’il transportait sur lui, le quadragénaire a expliqué aux policiers que c’était pour se défendre au cas où il serait agressé… Concernant les pneus crevés, il nie les faits et n’a donc pas fourni d’explication.