FAITS DIVERSToulouse: Ivre, il roule à contresens sur l'autoroute pendant 30 km

Toulouse: Ivre, il roule à contresens sur l'autoroute pendant 30 km

FAITS DIVERSUn automobiliste de 54 ans a roulé 30 km à contresens sur l'autoroute A66, sans faire d’accident. Arrêté par la gendarmerie, il était ivre et positif aux stupéfiants…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Un petit miracle a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’autoroute A66. Vers 2 h du matin, un patrouilleur des Autoroutes du Sud de la France a réussi à faire stopper un automobiliste au niveau de la commune de Mazères : cela faisait 30 kilomètres que ce dernier roulait à contresens sur cet axe qui relie la Haute-Garonne à l’Ariège.

Fort heureusement, l’homme de 54 ans, rentré au niveau de Nailloux, n’a percuté personne sur cette autoroute peu fréquentée la nuit.

Contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants

Le quinquagénaire n’était pas désorienté, comme cela arrive, mais avait bu beaucoup d’alcool.

Lorsqu’il a été confié aux gendarmes du peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais, il a dû se plier à un contrôle de stupéfiants et d’alcoolémie. Tous les deux se sont révélés positifs.

[CONTRE SENS SUR AUTOROUTE] Il est 2 heures du matin lorsque le Peloton Motorisé de villefranche de lauragais est...

Posted by Gendarmerie de la Haute-Garonne on Sunday, March 6, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’homme a été placé en garde à vue par les militaires. La veille, entre midi et deux, les gendarmes du Tarn-et-Garonne ont dû stopper un retraité qui roulait à contresens sur l’A62. L’homme déboussolé a parcouru trente kilomètres entre la barrière de péage de Toulouse nord et Montauban. Sa course s’est soldée par un accident sans gravité.