Toulouse: Ivre, il roule à contresens sur l'autoroute pendant 30 km
FAITS DIVERS•Un automobiliste de 54 ans a roulé 30 km à contresens sur l'autoroute A66, sans faire d’accident. Arrêté par la gendarmerie, il était ivre et positif aux stupéfiants…Béatrice Colin
Un petit miracle a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’autoroute A66. Vers 2 h du matin, un patrouilleur des Autoroutes du Sud de la France a réussi à faire stopper un automobiliste au niveau de la commune de Mazères : cela faisait 30 kilomètres que ce dernier roulait à contresens sur cet axe qui relie la Haute-Garonne à l’Ariège.
Fort heureusement, l’homme de 54 ans, rentré au niveau de Nailloux, n’a percuté personne sur cette autoroute peu fréquentée la nuit.
Contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants
Le quinquagénaire n’était pas désorienté, comme cela arrive, mais avait bu beaucoup d’alcool.
Lorsqu’il a été confié aux gendarmes du peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais, il a dû se plier à un contrôle de stupéfiants et d’alcoolémie. Tous les deux se sont révélés positifs.
L’homme a été placé en garde à vue par les militaires. La veille, entre midi et deux, les gendarmes du Tarn-et-Garonne ont dû stopper un retraité qui roulait à contresens sur l’A62. L’homme déboussolé a parcouru trente kilomètres entre la barrière de péage de Toulouse nord et Montauban. Sa course s’est soldée par un accident sans gravité.