CULTURELa médiathèque à l'heure du 2.0 en Haute-Garonne

Haute-Garonne: Livres, musique, films, la médiathèque est désormais accessible d'un clic

CULTURELire un livre en ligne ou voir un film en streaming légalement, c’est possible pour les habitants de certaines communes de Haute-Garonne grâce à la médiathèque numérique…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

«Et si on se matait Maryland avec le captivant Matthias Schoenaerts ? » Pour les 80.000 usagers des 150 bibliothèques-médiathèques du réseau départemental de Haute-Garonne, plus besoin de payer un abonnement de vidéo à la demande.

900 familles déjà adeptes

Depuis plusieurs semaines, les habitants des communes de moins de 10.000 habitants ont accès librement à la Médiathèque numérique lancée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour l’instant 900 d’entre eux, à jour de leur abonnement dans leur bibliothèque respective, ont activé leur compte et consultent régulièrement des films, des livres, lisent le New York Times en ligne ou consultent des cours de langue.

La médiathèque espère convaincre d’ici la fin du mois d’octobre 2.500 et 4.000 familles d’avoir recours à ce fond de 600.000 documents.

Pour que tout le monde puisse profiter des nouveautés, chaque usager a le droit d’utiliser seulement trois ressources étiquetées « forfait » chaque mois. A vos claviers, tablettes et smartphones.