Toulouse: Un nouvel abonnement Tisséo «tout en un», autopartage compris
TRANSPORTS•Le nouveau « Pass Ecomobilité » lancé par Tisséo, à 50 euros par mois, comprend l’abonnement aux voitures en autopartage de la coopérative Citiz…Hélène Ménal
Ce n’est pas parce qu’on est un fervent adepte des transports en commun qu’on n’a pas, de temps en temps, besoin de prendre le volant. Pour les grosses courses ou partir en week-end par exemple. Voilà pourquoi Tisséo lance ce mardi 1er mars, un « Pass Ecomobilité » à 50 euros par mois.
Chargé sur la carte de Pastel, il permet évidemment un usage illimité des métros, bus et tramways. Mais il donne aussi accès aux 44 voitures en autopartage de la coopérative Citiz (ex-Mobilib). Avec le nouveau pass, il suffira de badger avec sa carte Pastel dans une des 22 stations d’autopartage pour emprunter un véhicule.
Cinq euros d’économies par mois
L’abonnement mensuel à Tisséo (hors tarif jeunes) est actuellement de 39 euros par mois et la formule Fréquence (plus d’une fois par semaine) de Citiz à 16 euros par mois. Le Pass à 50 euros permet donc d’économiser cinq euros par mois. Mais attention, il ne comprend pas les frais d’utilisation des voitures en autopartage : deux euros de l’heure + 0,35 euro/km.
Enfin, pour les purs et durs, sachez que le pass intègre l’utilisation des parcs à vélo Tisséo et l’accès à sa plateforme de covoiturage.