SOCIETEUn piège à chats d'une cruauté rare

Carcassonne: Un piège à chats d'une cruauté rare

SOCIETEUn piège à chats, particulièrement cruel et élaboré, retrouvé dans un parc de Carcassonne sème l’émoi chez les amis des animaux…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Un torchon transformé en baluchon, contenant des tranches de lard bien alléchantes et suspendu à la branche d’un arbre. Sauf que le plat est farci de dizaines d’aiguilles de couturière et que la viande est entrelacée entre des branches de rosiers bien épineuses.

Ce cadeau empoisonné a été retrouvé dans un arbre du parc d’un bâtiment désaffecté à Carcassonne, où plusieurs dizaines de chats vagabonds ont leurs habitudes, ce qui ne laisse aucun doute sur le but du dispositif.

Une plainte a été déposée

C’est d’ailleurs le bénévole de l’association « Les chats vagabonds », venu nourrir les matous, qui a découvert ce filet garni mardi soir. L’affaire, dévoilée sur Facebook, suscite une vive émotion chez les amis des animaux. D’autant que ces chats, connus, ont été stérilisés par la mairie et la SPA locale.

Mauvaise trouvaille pour la personne chargée du nourrissage hier soir ... un piège cruel et barbare suspendu à...

Posted by Association Des Chats Oubliés du Carcassonnais on Wednesday, February 24, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les militants ont décidé de déposer plainte auprès de la gendarmerie de Trèbes. Et, au cas où l’allergique aux chats reviendrait sur les lieux du crime pour voir si son piège a fonctionné, ils ont laissé une pancarte en carton. Elle rappelle que les actes de cruauté envers les animaux domestiques peuvent être passibles de 30.000 euros d’amende et de deux ans d’emprisonnement.