Ligue 1: Pour éviter la relégation, le TFC double les rations d'entraînement
FOOTBALL•Les joueurs du TFC, avant-derniers de Ligue 1, ont droit à deux séances quotidiennes au lieu d’une seule cette semaine, avant la réception de Rennes…Nicolas Stival
Pas de changement d’entraîneur, ni de joueurs, mais quelques remontées de bretelles en interne et des journées bien remplies, pour mobiliser l’effectif et éviter toute dispersion. C’est ainsi que le TFC, qui reste sur sept rencontres sans victoire, espère sauver sa tête en Ligue 1. Cette semaine après un nouveau non-match face au Gazélec Ajaccio (1-1), Dominique Arribagé a programmé deux séances par jour, de lundi à vendredi inclus, avant la réception de Rennes, samedi.
Ainsi, les Toulousains ont droit à deux entraînements terrain quotidiens au lieu d’un jusqu’à présent, sauf lundi et mercredi après-midi, consacrés à la vidéo. Comme lors de sa nomination en mars 2015, le technicien espère que se réfugier dans le travail permettra au TFC d’éviter la relégation.
La mission avait réussi en fin de saison dernière. Mais à présent, la tâche s’avère presque impossible, avec sept points de retard sur le premier non-relégable (Reims) à onze journées de la fin…
Diop et Didot de retour
Contre Rennes, pour le énième match de la dernière chance, Arribagé récupérera Issa Diop et Etienne Didot, respectivement remis de sa grippe et de son souci au pubis. Le premier sera titulaire en défense centrale. Le second est en balance avec Yann Bodiger pour évoluer au poste de milieu récupérateur, au côté d’Alexis Blin, l’une des seules satisfactions toulousaines du moment.