ÉCONOMIEAirbus Group voit ses bénéfices s'envoler

Airbus Group voit ses bénéfices s'envoler

ÉCONOMIEAirbus Group a survolé l’année 2015. Il vient d’annoncer 2,7 milliards d’euros de bénéfice, en hausse de 15%…
Hélène Ménal

H.M.

Chez Airbus Group, les bonnes nouvelles volent en escadrille. Le groupe aéronautique a présenté ses résultats 2015 ce mercredi à Londres et tous les voyants sont au vert. Le chiffre d’affaires a progressé de 6 %, à 64 milliards d’euros. Et le bénéfice net est au diapason : près de 2,7 milliards d’euros, en hausse de 15 %.

Tom Enders president executif d Aibus Group lors de la pose de la premiere pierre du futur siege d Airbus Group. Blagnac, FRANCE-14/01/14
Tom Enders president executif d Aibus Group lors de la pose de la premiere pierre du futur siege d Airbus Group. Blagnac, FRANCE-14/01/14 - FRED SCHEIBER

« Les résultats de 2015 reflètent notre solide performance et opérationnelle », a commenté Tom Enders, le patron allemand d’Airbus Group qui a notamment relevé que le programme A380, le plus gros avion civil au monde, avait atteint « son point d’équilibre ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et le ciel est on ne peut plus dégagé pour l’avenir puisque le carnet de commandes du groupe du groupe s’élève désormais à plus de 1.000 milliards d’euros. Il s’est notamment enrichi de 1.080 commandes d’avions et cinq satellites de télécommunications en 2015.

Les actionnaires peuvent se frotter les mains : leur dividende par action sera de 1,30 euro, en augmentation de 8 %.