CULTUREStade Toulousain: Yoann Maestri ouvre une galerie d'art contemporain

Stade Toulousain: Yoann Maestri ouvre une galerie d'art contemporain

CULTUREYoann Maestri a créé la galerie M, en plein centre-ville de Toulouse. Le deuxième ligne du XV de France veut promouvoir l’art contemporain urbain…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Certains joueurs du Stade Toulousain ont la fibre artistique. L’arrière Clément Poitrenaud est passionné de photographie, et a déjà exposé quelques-unes de ses œuvres. Son coéquipier Yoann Maestri verse quant à lui dans l’art contemporain urbain. Le deuxième ligne international de 28 ans ouvre la Galerie M, rue Bouquières, dans le quartier des antiquaires, tout près de la cathédrale Saint-Etienne.

«  »


La toute première exposition de la @galeriem s’annonce brûlante autour du thème "L’amour et la violence" imaginé par @ineslongevial et @je_andre

Le vernissage est prévu le 29 mars, avec une exposition intitulée L’amour et la violence. Un thème pas tellement éloigné du rugby, finalement, surtout lorsqu’on évolue au poste du rugueux Toulousain formé à Toulon… L’expo présentera des portraits d’amants épris, vus par la dessinatrice Inès Longevial et le peintre Jean André.

« Interwined Bodies Paintings by Ines Longevial http://t.co/X6e9WrfstW pic.twitter.com/rpt4g1Kigr RT @fubiz — Just Amazing (@fab_brianson) April 19, 2015 »

Maestri, dont le père est dessinateur industriel, souhaite « partager avec de jeunes artistes la passion pour la création, les encourager dans leurs projets et leur permettre de trouver un terrain d’expression pour concrétiser leurs aspirations ».

« Passion, persévérance et partage »

Le deuxième ligne du Stade Toulousain et du XV de France entend mettre en exergue « passion, persévérance et partage », « trois mots pour établir un parallèle entre le sport de haut niveau et les arts ». Outre le dessin et la peinture, la galerie M proposera des expositions temporaires de photographie. Un créneau pour Clément Poitrenaud ?