FOOTBALLLigue 1: Le TFC va «finir la saison avec les mêmes joueurs»

Ligue 1: Aux portes de la relégation, le TFC va «finir la saison avec les mêmes joueurs»

FOOTBALLToulouse, avant-dernier de Ligue 1, cherche des solutions pour éviter la descente. Mais pas du côté de son effectif…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Souvenez-vous… Le « coup de jeune », fin novembre, avait permis au TFC de vivre la meilleure période de sa saison en enfer. Avec l’incorporation, notamment, du gardien Alban Lafont (17 ans aujourd’hui) et du défenseur Issa Diop (19 ans), Toulouse n’avait perdu qu’un match de Ligue 1 sur six.

>> Lire aussi : Après avoir joué avec « le frein à main » contre Ajaccio, Toulouse fonce vers la Ligue 2

Depuis, l’avant-dernier de L1 a replongé, et reste sur sept rencontres sans victoire avant la venue du Rennes de Yoann Gourcuff, dont un nul assez affligeant contre le Gazélec Ajaccio (1-1), samedi. Mais pour Dominique Arribagé, il n’est pas question de renouveler l’opération de cet automne.

« L’effectif a été suffisamment ouvert aux jeunes et à tout le monde, lance l’entraîneur du TFC, qui n’a reçu aucun renfort au mercato d’hiver. Nous allons finir la saison avec les mêmes joueurs. »

>> Lire aussi : Ninkov, Sirieix, Roman… Ils vivent une saison encore pire que les autres Toulousains

Les laissés-pour-compte de l’effectif pro peuvent donc se concentrer sur les joutes excitantes à venir avec la réserve, en CFA 2. Quant aux plus jeunes, ils vont tenter de poursuivre leur épopée en Coupe Gambardella, après la victoire des U19 contre Nîmes (4-1), dimanche en 16es de finale.

« Prestation « renversante » des Pitchouns en #Gambardella ! Le résumé écrit du match → https ://t.co/G9THElmLT5 pic.twitter.com/gvDbnqXsse — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) February 21, 2016 »

Mais n’allez surtout pas parler d’immobilisme, alors que le TFC pointe à sept longueurs du premier non-relégable, Reims, à onze journées de la fin. Une longue réunion a eu lieu samedi soir dans les vestiaires entre staff technique et dirigeants, dont bien sûr le président Olivier Sadran.

Selon La Dépêche du Midi, il a été décidé notamment de doubler les séances d'entraînements, au moins jusqu’à mercredi. « J’attends le début de la rébellion », tonne Arribagé. Il n’est pas le seul.