Toulouse: Des dizaines de tracteurs paralysent la zone commerciale de Roques
COLERE•Comme prévu les agriculteurs bloquent les accès à la zone commerciale de Roques, au sud de l’agglomération Toulousaine…H.M. avec AFP
Chose promise, chose due. Les agriculteurs en colère ont mis à exécution leurs menaces et bloquent depuis ce mercredi la zone commerciale de Roques-sur-Garonne, au sud de Toulouse. « Une cigarette = 35 centimes ; un litre de lait = 28 centimes : cherchez l’erreur », peut-on lire sur une banderole brandie par les manifestants.
« #manifestationagricole RD817:barrage filtrant en place dans le sens Toulouse-Muret, #circulation fortement perturbée pic.twitter.com/voet42HRCq — Préfet LRMP (@PrefetLRMP) February 17, 2016 »
Pneus brûlés, déversement de fumier et opération escargot sur l’autoroute A64, accéder au centre commercial Leclerc ou à Ikea devient une gageure. Selon la préfecture de la Haute-Garonne, 70 tracteurs étaient sur place en milieu de matinée. Mais entre 150 et 200 agriculteurs sont attendus sur ce blocage prévu pour durer toute la journée et « empêcher la clientèle d’accéder à l’hypermarché ».
Des renforts convergeaient d’ailleurs vers le blocus en fin de matinée depuis Capens, Auterive, Villefranche-de-Lauragais ou encore Muret.
« Blocage des accès au #Leclerc de Roques sur Garonne par les #agriculteurs du 31 depuis ce matin 8h30 pic.twitter.com/KKfJTsWDHU — Benjamin Peter (@BenjaminPeter) February 17, 2016 »