CULTURELes Victoires de la musique classique seront en direct de Toulouse

Les Victoires de la musique classique seront en direct de Toulouse

CULTURELa 23e édition des Victoires de la Musique Classique aura lieu à la Halle aux Grains le 24 février, avec l’Orchestre du Capitole…
Béatrice Colin

B.C.

L’Orchestre national du Capitole revient de plus en plus souvent sur le petit écran. Après avoir participé à l’émission Les Prodiges, diffusée sur France 2 le 26 décembre, ses musiciens seront aux premières loges lors de la soirée des Victoires de la Musique Classique, le 24 février prochain à la Halle aux grains, en direct sur France 3 et France Musique.

Sept Victoires pour l’Orchestre du Capitole

Dirigée par Tugan Sokhiev, la prestigieuse formation toulousaine accompagnera tout au long de la soirée les lauréats de cette 23e édition, animée cette année par Frédéric Lodéon et Claire Chazal.

« Suivez en direct depuis #Toulouse les @VictClassique #Victoires2016 pic.twitter.com/xriAqyTBpi — Toulouse (@Toulouse) February 8, 2016 »

Pour l’Orchestre, cette participation aux Victoires n’est pas une première. Depuis 1994, la formation a été distinguée sept fois par cette récompense, dont une Victoire d’honneur en 2008.

Le chœur de chambre Les Éléments, aussi originaire de la Ville rose, fait également partie du plateau d’invités, aux côtés du violoniste Nicolas Dautricourt et du violoncelliste Jérôme Pernoo.