Toulouse: Vous prenez l'autoroute? Vous allez (probablement) prendre un coup de barre au péage
TRANSPORTS•Les tarifs des péages autoroutiers augmentent ce lundi 1er février. Pour ceux qui travaillent à Toulouse, la hausse la plus courante est de 10 centimes par trajet...Hélène Ménal
Après une pause en 2015, les péages repartent à la hausse. Il ne s’agit que de quelques centimes d’euros, mais deux fois par jour, quand on prend l’autoroute pour aller travailler à Toulouse, ça peut faire mal au porte-monnaie.
Pour les usagers de Vinci Autoroutes, l’augmentation la plus courante est de 10 centimes d’euros. Elle concerne par exemple :
- Ceux qui arrivent de l’ouest sur l’A68 avec un péage qui passe d’1,40 à 1,50 euros.
- Ceux qui arrivent du sud-est par l’A61: c’est désormais 2 euros tout ronds en provenance de Villefranche-de-Lauragais (ça ne bouge pas en revanche pour ceux qui entrent une bretelle plus près, à Montgiscard), 3,80 euros en venant de Castelnaudary.
- Ceux qui viennent de l’Ariège sur l’A66/A61: 5 euros en provenance de Pamiers.
- Ceux qui viennent du nord: 2,70 euros désormais au péage Toulouse nord-ouest pour les conducteurs qui arrivent de Montauban, 1,30 euro quand on rentre à Eurocentre.
Pas d’augmentation à L’Union ou Muret
Le péage de L’Union, déjà le plus cher de France, et dont le Conseil départemental a souhaité jeudi qu’il soit supprimé, ne bouge pas. Celui de Muret, très polémique aussi, échappe également à l’inflation. Il reste à 1,80 euro.
Amateurs de ski, sachez que le péage du tunnel du Puymorens n’échappe pas au mouvement. Il prend 10 centimes aussi et passe à 6,70 euros.
Côté place, le trajet Toulouse-Sète prend 60 centimes (à 19,20 euros), Toulouse-Agde 40 centimes (à 16,40 euros).