Toulouse: Après deux journées de blocage, les taxis remettent ça jeudi
SOCIAL•Les chauffeurs de taxi toulousains vont à nouveau mener des opérations de blocage et des opérations escargot…B.C.
Les automobilistes toulousains doivent s’attendre à vivre une nouvelle journée difficile. Les taxis toulousains ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce jeudi matin. Après avoir bloqué les accès à l’aéroport mardi et mercredi et mené des opérations escargot sur le périphérique, ils annoncent que leur mouvement se poursuivra « certainement jusqu’à vendredi ».
>>A lire aussi : Les taxis reconduisent leur mouvement de protestation
Forts du soutien de leurs collègues girondins, venus dans la Ville rose pour dénoncer la concurrence des VTC, ils doivent débuter leur mobilisation dès 5 h du matin et promettent des actions coup de poing.
Plainte et interpellation
« La nomination d’un médiateur, ça n’aboutit à rien. Nous sommes en colère et aujourd’hui la seule chose que le gouvernement doit faire c’est d’arrêter toutes les applications, c’est la seule solution pour régler la situation », insiste Stéphane Abeilhou, porte-parole de l’association de défense des taxis toulousains.
Depuis le lancement de leur mouvement, mardi, des incidents ont eu lieu avec des conducteurs de VTC. Trois d’entre eux ont été contrôlés par la police et un de ces chauffeurs a été interpellé selon la préfecture de Haute-Garonne. Mardi après-midi, un chauffeur de VTC aurait été suivi par des conducteurs de taxi qui mènent des opérations de contrôle pour débusquer les contrevenants. Le parquet de Toulouse a enregistré une plainte pour « violences volontaires en réunion » et indique qu’une enquête est en cours.