JUSTICEEtudiante assassinée à Toulouse: «Le Chinois», un des trois suspects, remis en liberté

Etudiante assassinée à Toulouse: «Le Chinois», un des trois suspects, remis en liberté

JUSTICECelui qui jusqu’à présent était présenté comme le commanditaire de meurtre sordide d’Eva Bourseau, en juillet 2015, a été dédouané par les deux autres suspects et remis en liberté…
Hélène Ménal

H.M.

L’étudiant de 23 ans présenté dans un premier temps comme le commanditaire du meurtre d’Eva Bourseau, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2015 à Toulouse, a été remis en liberté par les juges d’instruction chargés du dossier. Cette décision prise lundi par les magistrats a été dévoilée par La Dépêche du Midi.

Sordide mise en scène

Le corps d’Eva, une étudiante de 23 ans, a été découvert au soir du 3 août dans son appartement du quartier Arnaud-Bernard. Le cadavre était à moitié immergé dans une malle remplie d’acide dans une mise en scène macabre inspirée de la série américaine Breaking Bad.

>> A lire aussi : Quatre personnes mises en examen dans l’affaire du meurtre d’une étudiante à Toulouse

Les deux agresseurs présumés de la jeune fille, frappée à coups de poing américain et de barre de fer, sont en détention provisoire. Ils avaient laissé entendre dans un premier temps que leur expédition punitive avait été suscitée par une dette de drogue et commanditée par Guillaume A., dit le « Chinois », à la tête d’un trafic de stupéfiants dans le milieu estudiantin.

Confrontation dans le bureau des juges

Mais selon le quotidien régional, une confrontation entre les trois suspects, la semaine dernière dans le bureau des juges, a permis de dédouaner Guillaume A.. Ce dernier reste toutefois mis en examen pour « complicité d’assassinat » et « trafic de stupéfiant ».

Mauvais délire sous l’emprise de drogues, cambriolage qui tourne au cauchemar, les raisons de la mort de l’étudiante restent à préciser.