GASTRONOMIEL'Aveyronnais Michel Bras élu meilleur chef du monde par ses pairs

L'Aveyronnais Michel Bras élu meilleur chef du monde par ses pairs

GASTRONOMIEL’Aveyronnais caracole en tête du « Top 100 » des chefs les plus influents du monde. Et ce sont les étoilés des cinq continents qui ont voté…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Les gourmets se bousculent déjà depuis longtemps pour s’asseoir à sa table de Laguiole mais, là, il obtient la reconnaissance ultime : celle de ses pairs. Le chef aveyronnais Michel Bras, triplement étoilé, arrive en effet du Top 100 mondial des meilleures toques publié par le magazine professionnel Le Chef.

« Toutes nos félicitation à Michel Bras élu meilleur chef du monde par ses pairs ! @CMAAveyron @dept_aveyron #Gastronomie #Laguiole — RegionLRMP (@RegionLRMP) January 20, 2016 »

528 votants, tous étoilés

Ce dernier a demandé à 528 chefs - deux et trois étoiles - des cinq continents de répondre à la question : « Quels sont les cinq chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ? ». Bilan des courses, c’est Michel Bras, classé sixième il y a deux ans, qui remporte le plus de suffrages.

>> Lire aussi : Des capucins à tour de Bras à Toulouse


Voici l’intégralité d’un Top 10 qui ne laisse aucun doute sur le rayonnement de la cuisine française à travers le monde :

1 - Michel Bras (France)

2 - Pierre Gagnaire (France)

3 - Seiji Yamamoto (Japon)

4 - Alain Ducasse (Monaco)

5 - Pascal Barbot (France)

6 - Eric Frechon (France)

7 - Emmanuel Renaut (France)

8- Martin Berasategui (Espagne)

9 - Benoît Violier (Suisse)

10 - Joan Roca (Espagne)