L'Aveyronnais Michel Bras élu meilleur chef du monde par ses pairs
GASTRONOMIE•L’Aveyronnais caracole en tête du « Top 100 » des chefs les plus influents du monde. Et ce sont les étoilés des cinq continents qui ont voté…Hélène Ménal
Les gourmets se bousculent déjà depuis longtemps pour s’asseoir à sa table de Laguiole mais, là, il obtient la reconnaissance ultime : celle de ses pairs. Le chef aveyronnais Michel Bras, triplement étoilé, arrive en effet du Top 100 mondial des meilleures toques publié par le magazine professionnel Le Chef.
« Toutes nos félicitation à Michel Bras élu meilleur chef du monde par ses pairs ! @CMAAveyron @dept_aveyron #Gastronomie #Laguiole — RegionLRMP (@RegionLRMP) January 20, 2016 »
528 votants, tous étoilés
Ce dernier a demandé à 528 chefs - deux et trois étoiles - des cinq continents de répondre à la question : « Quels sont les cinq chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ? ». Bilan des courses, c’est Michel Bras, classé sixième il y a deux ans, qui remporte le plus de suffrages.
>> Lire aussi : Des capucins à tour de Bras à Toulouse
Voici l’intégralité d’un Top 10 qui ne laisse aucun doute sur le rayonnement de la cuisine française à travers le monde :
1 - Michel Bras (France)
2 - Pierre Gagnaire (France)
3 - Seiji Yamamoto (Japon)
4 - Alain Ducasse (Monaco)
5 - Pascal Barbot (France)
6 - Eric Frechon (France)
7 - Emmanuel Renaut (France)
8- Martin Berasategui (Espagne)
9 - Benoît Violier (Suisse)
10 - Joan Roca (Espagne)