SOCIETELe professeur Douste-Blazy va enseigner à Harvard

Le professeur Douste-Blazy va enseigner à Harvard

SOCIETEL’ancien maire de Toulouse et ancien ministre des Affaires étrangères va donner des cours dans la prestigieuse université d’Harvard…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

On l’aperçoit parfois le week-end marchant dans les rues de la Ville rose et il préside toujours la Fondation Toulouse Cancer Santé. Mais sa vie est ailleurs. L’ancien maire, Philippe Douste-Blazy, désormais secrétaire général adjoint des Nations Unies, vient encore d’ajouter une corde à son arc. Il a été nommé professeur auxiliaire dans la prestigieuse université d’Harvard.

« Un très grand honneur »

Un recrutement qui fait suite à une première intervention sur le campus américain il y a deux ans sur les financements innovants pour lutter contre l’extrême pauvreté. Il va de nouveau aborder ces sujets régulièrement devant les étudiants, à qui il donnera des cours d’économie de la santé.

>> Lire aussi : Philippe Douste-Blazy aide une femme à accoucher dans un vol Air France

C’est « un très grand honneur d’enseigner à Harvard », a confié le nouveau « professor » à La Dépêche du Midi. Celui qui est aussi le président d’Unitaid, qui lutte contre le sida grâce à une taxe mondiale d’un euro sur les billets d’avion, veut désormais prélever 10 cents sur chaque bail de pétrole produit en Afrique pour instaurer un système de santé de base dans les pays du Continent noir.