Toulouse: L'expo Picasso booste la fréquentation du musée des Abattoirs
CULTURE•Grâce à l’exposition Picasso, le musée d’art contemporain de Toulouse enregistre un record de fréquentation…Béatrice Colin
Picasso est une valeur sûre. Et les expositions autour des œuvres de l’artiste sont toujours un succès. C’est le cas pour celle présentée au musée toulousain des Abattoirs depuis le 18 septembre et visible jusqu’à la fin du mois.
>> A lire aussi : Le musée des Abattoirs lève le rideau sur son expo Picasso
Cette semaine, elle devrait dépasser le seuil de fréquentation des 100.000 visiteurs. Une première et un record pour le musée d’art contemporain de la Ville rose. Il faut remonter à l’exposition de la collection Daniel Cordier en 2007 et à celle de Yayoï Kusama en 2001 pour avoir des chiffres avoisinant les 80.000 visiteurs.
Hausse de fréquentation de 32 % en un an
Un record qui permet à l’établissement de réaliser une très bonne année 2015, avec 154.059 visiteurs au compteur, soit + 32 % de fréquentation en un an.
« Cette exposition événement autour d’un grand artiste a été couplée avec une exposition plus pointue Dévider le réel. Nous allons faire la même chose avec l’exposition autour de Tàpies qui démarre le 11 février, nous allons y associer une exposition d’artistes émergents. Faire découvrir aux gens des œuvres qu’ils ne seraient sinon peut-être pas venus voir, c’est aussi ça le rôle des Abattoirs », plaide Pierre Esplugas-Labatut, adjoint au maire en charge des musées.
« DERNIERS JOURS pour voir ou revoir l’exposition "Dévider le réel" aux Abattoirs https ://t.co/DNnc3pmEhj #Toulouse Dépêchez-vous ! — les Abattoirs (@lesabattoirs) January 16, 2016 »