Toulouse: Des dizaines de supporters parisiens empêchés d'assister au match TFC - PSG
FOOTBALL•De nombreux supporters du PSG n'ont pas pu entrer au Stadium de Toulouse. Des forces de l'ordre les ont maintenus hors de l'enceinte...N.S.
Forcément, ils l’ont mauvaise. Plusieurs dizaines de supporters du Paris-Saint-Germain n’ont pas pu assister à la victoire de leur équipe sur le TFC, samedi au Stadium de Toulouse (0-1).
Pas d’arrêté préfectoral
Ils ont été maintenus hors de l’enceinte par les forces de l'ordre, alors qu’aucun arrêté préfectoral ne leur interdisait d’effectuer ce déplacement en Haute-Garonne. Sur Twitter, l’avocat des ultras parisiens Pierre Barthélémy a laissé éclater sa colère.
« Pourtant la police les bloque illégalement loin du stade SANS AUCUNE EXPLICATION. Du pur abus de pouvoir. Atteinte perpétuelle aux libertés. — Pierre B. (@Pierre_B_y) January 16, 2016 »
Une source policière contactée par 20 Minutes indique que les supporters du PSG « avaient pris des places individuellement » et que les forces de l’ordre « craignaient un regroupement ».
Les fans dépités auront toutefois droit à deux nouvelles affiches entre leur club préféré et Toulouse, mardi en 16es de finale de Coupe de France puis une semaine plus tard en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Cette fois, les matchs auront lieu au Parc des Princes.