FOOTBALLLigue 1, coupes de France et de la Ligue: Trois matchs entre le TFC et le PSG en dix jours

Ligue 1, coupes de France et de la Ligue: Trois matchs entre le TFC et le PSG en dix jours

FOOTBALLLe tirage au sort a débouché sur une demi-finale Paris-Toulouse, le 26 ou 27 janvier en Coupe de la Ligue. D'ici là, les deux équipes se seront affrontées deux fois...
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Gonzalo Quesada a eu la main très lourde pour le TFC. Mercredi soir sur le plateau de France 3, l’entraîneur du Stade Français rugby a tiré au sort une demi-finale de Coupe de la Ligue entre le Paris-Saint-Germain et Toulouse. Le match aura lieu le 26 ou 27 janvier au Parc des Princes, dans l’antre de l’ogre du football national.

>> A lire aussi : Le TFC bat l’OM et s’offre le droit de rêver à un trophée

Quelques heures plus tôt, Dominique Arribagé avait eu un étrange pressentiment. « Si tout va bien, on devra jouer Paris à Paris », avait lâché ironiquement l’entraîneur des Violets, à l’issue de la victoire en quart de finale de la compétition contre Marseille (2-1, après prolongations).

« Trois confrontations face au @PSG_inside nous attendent en moins de deux semaines ! C’est ce qu’on appelle un « Classico » non ? — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) January 13, 2016 »

Car le sort a déjà réservé la même affiche en Coupe de France : l’équipe d’Arribagé ira faire un tour dans la capitale mardi, lors des 16es de finale. D’ici là, le TFC aura reçu le PSG samedi au Stadium, cette fois en Ligue 1 !

Pour espérer obtenir son premier trophée depuis l’antédiluvienne Coupe de France 1957, Toulouse devra donc marcher au moins une fois sur Paris, où les Violets ont déjà largement chuté cette saison, début novembre en L1 (5-0). Vous avez dit impossible, pour le 18e du championnat qui vise avant tout le maintien ?

Trois matchs, trois gardiens différents ?

Pas veinard, l’entraîneur toulousain peut toutefois trouver une maigre consolation. Il va pouvoir passer en revue ses gardiens face à l’armada offensive des Ibrahimovic, Di Maria et compagnie.

Si Arribagé respecte la rotation qu’il a instaurée, Alban Lafont jouera samedi en Ligue 1, Mauro Goicoechea trois jours plus tard en Coupe de France puis Ali Ahamada le 26 ou 27 janvier en Coupe de la Ligue…