FOOTBALLCoupe de la Ligue: Contre l’OM, le TFC veut donner «des frissons» à tout Toulouse

Coupe de la Ligue: Contre l’OM, le TFC veut donner «des frissons» à tout Toulouse

FOOTBALLToulouse accueille l’Olympique de Marseille mercredi pour une place dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Entre résultats médiocres, effectif diminué et crispations internes, l’Olympique de Marseille n’est pas au mieux avant de se rendre au Stadium, mercredi en quart de finale de Coupe de la Ligue. « L’OM est en difficulté à domicile mais extrêmement performant à l’extérieur, freine l’entraîneur toulousain Dominique Arribagé. Nous nous attendons à un match très difficile. Il faudra un très bon Toulouse pour passer en demi-finales. »

>> A lire aussi : « Sans chercher d’excuses », Michel déroule la liste de ses circonstances atténuantes à l’OM

A défaut d’être toujours excellent, le TFC s’est redressé depuis fin novembre et reste sur une seule défaite en huit matchs. Revenus dans la course au maintien, les 18es de Ligue 1 vivent un mois de janvier excitant, avec notamment trois matchs de gala en six jours, puisqu’un double affrontement avec Paris les attend, samedi à domicile en championnat, puis mardi au Parc des Princes en Coupe de France.

>> A lire aussi : Ali Ahamada dans les buts contre l’OM, Mauro Goicoechea titulaire à Paris

Quatre jours après avoir remporté un duel de mal-classés qu’il ne fallait surtout pas rater à Reims (1-3), les Toulousains n’auront « pas grand-chose à perdre » face à l’OM, assure Arribagé. « Mais nous devons avoir pour ambition une place dans le dernier carré, ajoute-t-il aussitôt. Ce serait bien pour le groupe, le club mais aussi la ville qui est en manque de frissons depuis plusieurs saisons. »

« Toulouse 1-2 OM : 2009/2010 résumé https://t.co/kvKfL9BZ95 Merci Brandao — # (@Beto__1899) December 17, 2015 »

Plus précisément depuis six ans, et une défaite rageante (1-2, après prolongations) en demi-finale de cette Coupe de la Ligue contre ces mêmes Marseillais, alors amenés par Brandao, auteur d’un doublé au Stadium. Matthieu Valverde gardait les buts toulousains. Une autre époque…