CINEMAComment la folie « Star Wars » va déferler sur Toulouse

Comment la folie « Star Wars » va déferler sur Toulouse

CINEMAA l’occasion de la sortie du dernier Star Wars sur les écrans français, ce mercredi, les Toulousains ont rendez-vous avec la Force…
Mariette Bosc et Béatrice Colin

Mariette Bosc et Béatrice Colin

Si vous passez à côté de l’événement de ce mercredi, c’est que vous vivez sur une autre planète. En tout cas pas à Naboo ou Tatooine. Les Toulousains n’échapperont pas à la sortie intergalactique de Star Wars : Le Réveil de la Force. Nous non plus d’ailleurs…

Et certains sont bien prêts à ne pas passer à côté, quoi qu’il arrive.

« STARWARS x #TOULOUSE : découvrez les 10 personnages les plus toulousains ! >> https ://t.co/EYF1LtoqHX pic.twitter.com/Ndf2flGSsx — Le Petit Tou (@lepetittou) December 15, 2015 »

Réveil en force

Certains vont mettre le paquet. Si France Bleu Toulouse a décidé d’y consacrer sa matinale de 6 h à 9 h, la radio Toulouse FM s’est lancée dans une opération marathon. De 6 h à minuit non-stop, ses animateurs parleront de Jedi, adopteront le phrasé incomparable de Maître Yoda et décrypteront en direct du Gaumont Labège ce nouvel opus.

Fabrice Labroussemardi 15 décembre 2015

A leurs côtés, LES spécialistes de Star Wars. Fabrice Labrousse et Francis Schall, auteurs de Star Wars décrypté, donneront aux padawans une leçon de Jedi. Leur bouquin est sur la table de chevet de tout stormtrooper qui rêve de se transformer en pilote de la Résistance et de découvrir tout ce qui a fait le succès de cette saga.

Dans les salles obscures et tout autour

Si vous n’avez pas réservé votre place, vous n’aurez qu’à faire la queue. La folie Star Wars, les puristes s’y préparent depuis des mois. Et les salles obscures aussi. Que ce soit le Méga CGR à Blagnac, l’UGC ou les Gaumont Wilson et Labège, tous sont sur le pied de guerre.

Dans ce dernier établissement, 19 séances sont programmées le premier jour, soit une capacité de 7.110 sièges pour les inconditionnels. Body-painting, jeux vidéo et de plateau, cosplays, des stands avec des lots à gagner et, tenez-vous bien, des combats de sabre laser.

Prendre les commandes du Faucon Millenium

Pour terminer la soirée, rien de mieux qu’un petit tour dans le Faucon Millenium pour se prendre pour Han Solo.

>> A lire aussi : « Star Wars – Le Réveil de la Force », comment s’en tirent les acteurs de la trilogie originale

A Toulouse, le Seventies, un bar spécialisé dans les jeux vidéo et le billard, propose aux amateurs de se tester sur la borne d’arcade Star Wars Battlepod, un simulateur de combat spatial. Et tous ceux qui se présenteront avec un billet de cinéma auront une surprise…