Toulouse: Condamné à perpétuité, l'homme avait violé une petite fille de 5 ans à La Faourette
JUSTICE•La Cour d’Assises de Montauban a condamné en appel un homme de 45 ans à la prison à perpétuité pour l’enlèvement et le viol d’une fillette du quartier La Faourette, en 2011…B.C. avec AFP
La Cour d’Assises de Montauban a condamné samedi, en appel, un homme de 45 ans à la réclusion à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l’enlèvement et le viol d’une petite Toulousaine de 5 ans du quartier de La Faourette, en avril 2011.
Les jurés ont alourdi la peine de ce récidiviste, puisqu’en première instance il avait écopé de 30 ans de prison, dont 20 de sûreté.
>> A lire aussi : Le pédophile présumé sous les verrous
Elle jouait dans un jardin public au pied de son immeuble, lorsqu’elle avait été enlevée par un homme qui l’avait violé. Plusieurs heures après, il l’avait redéposé près de chez lui.
Arrêté grâce à des témoins
Repéré par des jeunes du quartier mobilisés pour retrouver la petite fille, il avait été pris en chasse par un habitant du quartier qui avait réussi à relever sa plaque d’immatriculation. Il avait été intercepté un peu plus tard chez lui, à Muret, par la brigade anticriminalité.
Il faisait l’objet d’un suivi médical et avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits similaires.