Hautes-Pyrénées: Une personne entendue et relâchée dans la tentative d'enlèvement d'une fillette
FAITS DIVERS•Une fillette de 9 ans a été accostée par un homme mercredi à Pujo, dans les Hautes-Pyrénées. Un homme s'est présenté à la gendarmerie et a été relâché…B.C.
Jeudi, les autorités judiciaires des Hautes-Pyrénées ont diffusé un appel à témoins et le portrait-robot d’un homme suspecté d’avoir voulu enlever une fillette de 9 ans, à Pujo, dans les Hautes-Pyrénées.
En rentrant de l’école, elle a raconté qu'elle s’était fait accoster par un homme et s'était débattue, l’homme lui ayant saisi le bras.
Affaire classée sans suite
Mais vendredi après-midi, un homme s’est présenté de lui-même à la gendarmerie de Vic-en-Bigorre pour expliquer sa version et a nié toute tentative d’enlèvement.
Placé en garde à vue, il a reconnu avoir rencontré la fillette mais pas ce dont elle l’accusait. Il a été libéré samedi et l’affaire a été classée sans suite par le procureur de la République de Tarbes. Selon les enquêteurs, la fillette aurait mal interprété le comportement de l’adulte rapporte La Semaine des Pyrénées sur son site Internet.