SOCIETEToulouse: Quatre ans après la mort de Frédéric Picard, ses parents relancent un appel à témoins

Toulouse: Quatre ans après la mort de Frédéric Picard, ses parents relancent un appel à témoins

SOCIETELa famille du jeune animateur toulousain, retrouvé mort près de la voie SNCF à Saint-Jory, ne croit pas à la thèse du suicide…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Le 17 mars 2011 à 21 h, le corps de Frédéric Picard était retrouvé sur la voie de chemin de fer de Saint-Jory. Animateur dans un Clae, ce Toulousain d’adoption âgé de 32 ans avait pris un billet de train pour se rendre à Montauban mais s’est finalement arrêté avant. Ses parents, qui ne croient pas à la thèse du suicide de leur fils soutenue par les enquêteurs, ont décidé de « reprendre tout depuis le début ».

La thèse du suicide réfutée par la famille

Avoir fait rouvrir le dossier par la justice en 2011, ils se sont battus pendant trois ans pour trouver une piste. Finalement, l’instruction s’est soldée par un non-lieu. « Mais il nous est impossible de tourner la page, rien ne laisse penser qu’il pensait au suicide, il avait pris des rendez-vous et s’était fait opérer de l’œil l’avant-veille », explique sa maman.

Du coup, le couple a décidé de relancer un appel à témoins. « Si quelqu’un a des informations sur les circonstances de cet accident, s’il a été témoin malgré lui, il peut nous contacter au 06 99 14 52 09. Les appels, mêmes anonymes, sont les bienvenus », indique Madame Picard.