Toulouse: Un homme avec un couteau tente de s'introduire dans une gendarmerie
FAITS-DIVERS•Un mystérieux visiteur s’est présenté à l’entrée de la caserne de gendarmerie Courrège mercredi après-midi. Une fois arrêté, il a aussi violenté une policière au commissariat…H.M.
Etrange visite. Mercredi après-midi, un homme a tenté de s’introduire dans la caserne de gendarmerie Courrège, située avenue Jean-Rieux à Toulouse et qui abrite notamment l’état-major. Selon la gendarmerie, l’importun, âgé de 25 ans et connu des services de police, n’avait pas rendez-vous. Il n’a donné aucun motif valable pour pénétrer sur le site.
Un petit couteau dans sa doublure
Du coup, « comme le bâtiment se situe en zone de police », les militaires intrigués ont appelé leurs homologues. L’homme a refusé de décliner son identité à la patrouille de police envoyée sur place. Il a donc été conduit au commissariat.
C’est là que, tout d’un coup, il s’est emporté, empoignant une policière et la menaçant, ainsi que ses collègues venus à son secours. L’homme a finalement été placé en garde à vue. Son profil est d’autant plus inquiétant qu’un petit couteau a été retrouvé dans la doublure de son blouson. Jeudi midi, l’intrus était toujours en garde à vue.