Toulouse: Le Stade Toulousain enfonce Oyonnax et rejoint les sommets du Top 14
RUGBY•Le Stade Toulousain a dominé la lanterne rouge Oyonnax, samedi soir, avec le bonus offensif. Il revient à hauteur de Toulon, leader provisoire du Top 14…N.S. avec AFP
Mission accomplie. Deux semaines après avoir déjà dominé Oyonnax en Coupe d’Europe (24-18), le Stade Toulousain a remis ça samedi, en Top 14 (27-3). Grâce à trois essais de Talalelei Gray, auteur d’un doublé, et de Luke McAlister, les Rouge et Noir ont aussi pris le bonus offensif qu’ils avaient « oublié » contre l’USO en Champions Cup.
« #TOP14 J10 ► Vous avez raté les six premiers matchs de la journée ? Pas de panique, voici le récap ! pic.twitter.com/bsV56sW4bo — LNR.FR (@lnr_fr) December 5, 2015 »
« Prendre le bonus dans des conditions compliquées, hivernales, face à une équipe venue se rassurer, c’est une bonne performance », se félicite Ugo Mola après avoir dompté la lanterne rouge du championnat, dont son équipe est provisoirement deuxième, à égalité de points avec le leader Toulon.
« Il faut vite basculer sur la coupe d’Europe »
« Le classement de la dixième journée, ça reste un classement éphémère », prévient l’entraîneur principal, d’autant que Clermont pourrait dépasser Toulouse et Toulon si l’ASM gagne à Brive, ce dimanche. « Il ne faut surtout pas s’emballer et vite basculer sur la coupe d’Europe car on rejoue vendredi », avertit Mola, qui enregistrait samedi le retour de son capitaine Thierry Dusautoir, ménagé lors des deux matchs précédents.
>> A lire aussi : Thierry Dusautoir dit adieu à l’équipe de France « la décision la plus sage »
Le Stade se déplacera à Belfast sur la pelouse de l’Ulster, avant d’accueillir la province nord-irlandaise le 20 décembre. Un double rendez-vous décisif pour l’avenir du Stade Toulousain dans une poule de Champions Cup mal débutée et déjà dominée par les Anglais des Saracens.