Handball: Toulouse privée de Final Four de Coupe de la Ligue, pas d'un mauvais tirage
SPORT•Montpellier a été choisie ce mardi pour accueillir le prochain Final four de la Coupe de la Ligue. Une mauvaise nouvelle pour le Fenix Toulouse, qui affrontera en outre le Paris-Saint-Germain en demi-finale…Nicolas Stival
Le Fenix ne pouvait pas imaginer pire mardi… Déjà, la Ligue nationale de handball a désigné Montpellier et sa Park & Suites Arena pour accueillir la prochaine finale à quatre de la Coupe de la Ligue, les 12 et 13 mars 2016. Au détriment des deux autres candidates, Metz et… Toulouse.
« Grosse déception... https://t.co/AOKy7CUgub — FENIX Toulouse Hand (@FENIX_HB) December 1, 2015 »
Le PSG, un ogre au handball comme au foot
Ensuite, l’actuel onzième de D1 a hérité du plus mauvais tirage en demi-finale. L’équipe de Philippe Gardent affrontera le Paris-Saint-Germain. Soit tout simplement la meilleure équipe française, qui a réalisé le triplé championnat - Trophée des champions et Coupe de la Ligue en 2014-2015, et qui se balade encore en tête de l’actuel championnat.
« Les affiches des demi-finales de la Coupe de la Ligue: -Toulouse-PSG -Nantes-Montpellier pic.twitter.com/kGX7MgEve8 — LNH (@LNHofficiel) December 1, 2015 »
Le dernier face-à-face entre les deux formations, au Palais des sports de Toulouse, a très nettement tourné en faveur du PSG, malgré une bonne prestation du Fenix (33-38).
>> A lire aussi : Malgré une belle résistance, le Fenix handball subit la loi du PSG
Les coéquipiers de Valentin Porte sont donc condamnés à l’exploit en mars pour enchaîner une deuxième finale de Coupe de la Ligue consécutive, après celle perdue en 2015 face à Nantes (23-20), à Rouen. Après tout, ils restent sur un succès en championnat à Montpellier (32-34), où ils ne s’étaient jamais imposés jusqu’à présent…