Stade Toulousain: Les supporters formeront un drapeau français contre Oyonnax
RUGBY•« Le Huit », groupe de supporters du Stade Toulousain, veut rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, samedi lors du match de Coupe d’Europe contre Oyonnax…Nicolas Stival
Une semaine après son revers outre-Manche chez les Saracens (32-7), le Stade Toulousain disputera son premier match de Champions Cup à domicile cette saison samedi contre Oyonnax. En Angleterre, joueurs et encadrement Rouge et Noir avait entonné une vibrante Marseillaise, au lendemain des attaques de Paris et Saint-Denis, le 13 novembre.
>> A lire aussi : Le Stade Toulousain battu chez les Saracens dans un contexte d’émotion
A Ernest-Wallon, les supporters veulent prendre le relais. Le groupe « Le Huit » distribuera ainsi plusieurs centaines de chasubles bleu-blanc-rouge pour constituer un drapeau français humain dans la zone du stade qui lui est réservée.
« Communiqué du Huit A relayer un maximum. Merci à tous pic.twitter.com/gP8A1aDMZ8 — Le Huit (@LeHuit_ST) November 18, 2015 »
Dans un communiqué, « Le Huit » espère que la minute de silence observée avant la rencontre sera conclue par « une belle Marseillaise », au cours de laquelle l’ensemble des spectateurs pourra « s’unir par les épaules et les mains ».
« Autant de drapeaux du Stade que de drapeaux nationaux »
Le groupe lance aussi un appel sur les réseaux sociaux « pour que le public amène autant de drapeaux du Stade que de drapeaux nationaux ». L’adversaire de samedi en Coupe d’Europe étant un club français, cela devrait faciliter les choses pour la seconde requête…