VIDEO. Toulouse: Les habitants de la Ville rose affichent leur solidarité et leur fraternité
ATTENTATS A PARIS•Les Toulousains se sont recueillis ce dimanche devant des autels érigés par des anonymes au Capitole…Béatrice Colin
Touchée il y a plus de trois ans par les attaques perpétrées par Mohamed Merah contre des militaires et l’école juive d’Ozar Hatorah, la Ville rose s’est recueillie tout au long du week-end pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens.
Autels improvisés
Des autels ont été improvisés le long de la façade du Capitole ou des gens ont allumé des bougies et déposé des messages.
« Je reviens de la place du Capitole. Beaucoup de bougies, de messages, de dessins, quelques drapeaux. Et surtout du recueillement. #toulouse — Scarbo ✏ (@ScarboMarco) November 15, 2015 »
Samedi et dimanche, des citoyens anonymes ont défilé et se sont recueillis.
« Place du capitole Dimanche à. m. Toulouse pic.twitter.com/liHwm2zDLF — srat31 (@srat31) November 15, 2015 »
Dès samedi, les signataires de la Charte de la Fraternité, ont appelé à la solidarité, à la lutte « contre l’ignorance » et à la promotion « du vivre ensemble fraternel et citoyen ».
Ces représentants des différentes confessions, qui œuvrent au rapprochement des hommes et à une meilleure connaissance de l’autre, ont indiqué manifester leur « solidarité pour construire la paix dans le respect des convictions, religions et spiritualités, et prions avec ferveur à cette intention ».
« #attentatparis Communiqué de presse du collège des signataires de la charte de la fraternité https ://t.co/3A1RUyYoD5 pic.twitter.com/0iIfGzSXT2 — Préfet Midi-Pyrénées (@PrefetMidiPy) November 14, 2015 »