JUSTICEToulouse: Sans permis et avec près de 3 g d’alcool dans le sang, il ressort libre du tribunal

Toulouse: Sans permis et avec près de 3 g d’alcool dans le sang, il ressort libre du tribunal

JUSTICEUn conducteur de 59 ans qui s’était endormi, ivre, en bordure d’une autoroute, a bénéficié d’une erreur de procédure…
Nicolas Stival

N.S.

Il s’en sort très, très bien. Un homme de 59 ans, arrêté dans la nuit de dimanche à lundi complètement ivre et sans permis au bord de l’A61, est ressorti libre du tribunal correctionnel de Toulouse, rapporte ce jeudi La Dépêche du Midi.

Déjà condamné trois fois pour conduite en état d’ivresse

De retour de soirée, le quinquagénaire s’était endormi sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, au niveau de Montgiscard, en Haute-Garonne. Déjà condamné trois fois pour conduite en état d’ivresse, il affichait cette fois un taux d’alcool de 2,92 grammes par litre de sang.

>> A lire aussi : Alcool au volant : Une association appelle à « rouler à zéro »

Seulement, si les gendarmes l’ont réveillé et interpellé à 2 h 30 du matin, le conducteur n’a été mis en garde à vue que trois heures plus tard. « Ce retard constitue une détention arbitraire et une violation des droits de la défense », a avancé son avocate, citée par le quotidien régional. Le tribunal a suivi ses arguments et le quinquagénaire, jugé mardi, a été remis en liberté.