FAITS-DIVERSToulouse: Chauffard, voleur et menteur, il blesse trois policiers

Toulouse: Chauffard, voleur et menteur, il blesse trois policiers

FAITS-DIVERSTrois policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi lors de l’interpellation mouvementée d’un chauffard en centre-ville…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Trois policiers toulousains ont été conduits à l’hôpital dans la nuit de lundi à mardi, après l’arrestation d’un chauffard particulièrement coriace. Le conducteur a été repéré vers minuit et demi à la suite de multiples infractions au code de la route du côté d’Arnaud-Bernard, dans le centre-ville de Toulouse.

>> A lire aussi : Il fonce sur des policiers à scooter et en blesse deux

Il s’encastre dans un plot en béton

Le temps que la patrouille appelée en renfort arrive sur place, il s’était encastré dans un plot en béton. Mais il n’était pas calmé. Il s’est violemment rebellé au moment de son interpellation, distribuant allègrement coups de poing et de coups de pied. Les trois policiers blessés le sont pour l’un à la main, pour le deuxième au poignet et au tibia, et pour le dernier à la cheville.

« 3 POLICIERS BLESSES CETTE NUIT A TOULOUSE APRES INTERPELLATION D’UN CHAUFFARD PRIS EN CHASSE ET QUI S’EST REBELLE ET LEUR A PORTE DES COUPS — UNITE SGP POLICE MP (@SGPPOLICEMIDIPY) November 10, 2015 »

Le syndicat Unité SGP Police dénonce « une nouvelle agression caractérisée des forces de l’ordre » et demande « la plus grande fermeté à l’égard de l’individu interpellé ».

Ce dernier devra aussi répondre de vol et d'usurpation d'identité puisqu'il s'avère, après vérifications, que le véhicule était volé et qu'il a donné un faux état civil, tentant notamment de se faire passer pour un mineur.