Toulouse: Dans un calendrier, douze sportifs prennent la pose pour les enfants malades
BONNE ACTION•Un calendrier 2016 réunit des personnalités du sport toulousain. Il est vendu au profit de l’association « Un maillot pour la vie »…Nicolas Stival
Commencer l’année 2016 avec le handballeur Jérôme Fernandez pour la finir avec la basketteuse Emilie Gomis, contre une trentaine d’euros. C’est possible grâce au calendrier élaboré par le réseau d’entreprises CAP 31, au profit d’« Un maillot pour la vie ».
« De grands champions shootés pour un calendrier solidaire en faveur de @1MPV pic.twitter.com/PiPleQlhuf — Peeche (@PeecheFr) October 25, 2015 »
Depuis 15 ans, cette association parrainée notamment par Fabien Pelous (Stade Toulousain) s’appuie sur des sportifs pour redonner le sourire aux enfants malades. « Avec CAP 31, nous voulions des gens qui parlent aux Toulousains, explique Marilyne Dieuze, directrice adjointe d’"Un maillot pour la vie". Nous avons fait un sondage en interne. Cela s’est fait assez facilement. »
Foot, rugby à 15 et à 13, handball, basket et boxe
Les handballeurs (Fernandez, parti depuis à Aix, et Porte) côtoient donc les rugbymen (Pelous, Clerc, Skrela, Picamoles), les footballeurs (Fontaine, Arribagé), les basketteuses (Gomis, Misura), ainsi qu’un treiziste (Planas) et un boxeur (N’Gumbu).
Il a fallu gérer les différents emplois du temps pour réaliser les portraits, signés par le photographe toulousain Dominique Viet. « Chaque sportif devait être disponible pendant une heure, explique Marilyne Dieuze. Les photos ont été prises entre juin et août. »
Une idée « pour les cadeaux de fin d’année »
Le produit final, au format carré (48X48 cm), sera disponible pour la soirée de gala de l’association, le 24 novembre. Mais il est déjà possible de passer commande sur le site internet, que l’on soit un particulier ou une entreprise. « 1.500 calendriers ont déjà été réservés par les entreprises, pour les cadeaux de fin d’année notamment », dévoile Marilyne Dieuze.