Stade Toulousain: L’«agresseur» rochelais de Jean-Marc Doussain suspendu cinq semaines
RUGBY•Jordan Seneca, le pilier de La Rochelle, avait reçu un carton rouge le 16 octobre en Top 14, pour un coup de poing sur le Toulousain Jean-Marc Doussain…N.S.
La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a infligé mercredi cinq semaines de suspension à Jordan Seneca. D’un coup de poing, le pilier rochelais avait déchaussé deux dents du Toulousain Jean-Marc Doussain, sans oublier une petite fracture au-dessus de la bouche, le 16 octobre au stade Ernest-Wallon, lors de la cinquième journée du Top 14.
« bel équilibre du corps, le haut du buste part bien pic.twitter.com/6bWIwMT3O8 — philippe (@philousports) October 16, 2015 »
A la 76e minute de la défaite de son équipe (39-22), le jeune avant de 23 ans, entré en jeu dix minutes plus tôt, avait reçu un carton rouge, pour un direct expédié au demi de mêlée remplaçant du Stade Toulousain, au cours d’une grosse échauffourée entre les deux équipes.
Seneca a déjà purgé deux matchs de suspension
Seneca est suspendu jusqu’au 19 novembre inclus. Déjà privé des matchs contre Agen et à Bordeaux-Bègles, il ratera aussi la réception d’Oyonnax, samedi. L’impétueux Rochelais pourra rejouer en Top 14 le 27 novembre à La Rochelle, après une coupure de deux matchs de Challenge Cup.