SOCIETEAude: Deux morts et un blessé grave en marge d'une rave party dans les Corbières

Aude: Deux morts et un blessé grave en marge d'une rave party dans les Corbières

SOCIETELa rave party a réuni jusqu’à 6.000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche…
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

Les autorités ont dressé un lourd bilan après la rave party illégale qui a débuté vendredi soir sur le plateau de Lacamp, dans les Corbières. La préfecture de l’Aude a confirmé ce lundi la mort d’un homme de 35 ans, dont le corps a été retrouvé sur place, et celle d’un Espagnol qui rentrait chez lui.

Un jeune de 18 ans entre la vie et la mort

Un jeune teufeur âgé de 18 ans est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital de Narbonne, où il a été transféré samedi.

>> A lire aussi: Aude : Rave party sauvage dans les Corbières

La veille, la Croix Rouge et les secours présents sur place avaient indiqué avoir pris en charge quatre urgences vitales, dont une personne dont le pronostic était engagé.

« Rave party sauvage dans l’Aude : deux morts, un blessé grave https ://t.co/kHWWZJLhum #rave party #aude #talairan #drogue #alcool — Tian (@tianplus) November 2, 2015 »

L’homme, retrouvé mort sur place dimanche en fin d’après-midi, était vraisemblablement un SDF. Quant à l’Espagnol décédé en rentrant chez lui, entre Gérone et Barcelone, on n’en sait pas beaucoup plus sur son âge ou les circonstances de sa mort.

Cette rave party, organisée sur la commune de Talairan a compté jusqu’à 6.000 participants au plus fort de la fête, dans la nuit de samedi à dimanche. Ce lundi, ils étaient encore plus d’un millier sur place.