FOOTBALLToulouse: Un match nul pour le TFC qui n'est pas sans conséquence

Toulouse: Un match nul pour le TFC qui n'est pas sans conséquence

FOOTBALLSamedi, le TFC a concédé le nul (1-1) sur sa pelouse face à Montpellier. Relégables, les Violets sont désormais 19es et avant-derniers du classement de Ligue 1…
Zinedine Machach, auteur du but toulousain face à Montpellier, samedi au Stadium.  AFP PHOTO/ PASCAL PAVANI
Zinedine Machach, auteur du but toulousain face à Montpellier, samedi au Stadium. AFP PHOTO/ PASCAL PAVANI - AFP
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

Après avoir réussi à s’imposer mercredi face à Auxerre en Coupe de la Ligue, les joueurs du TFC n’ont pas enchaîné sur une seconde victoire samedi face à Montpellier. Ils ont concédé un nul (1-1) sur la pelouse du Stadium lors de la 12e journée du championnat de Ligue 1.

« C’est fini sur ce match nul qui n’arrange aucune des deux équipes. La victoire fuit toujours le Téf… #TFCMHSC pic.twitter.com/8VVWVdA6gs — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) October 31, 2015 »

Après un but encaissé à la 34e minute, les hommes de Dominique Arribagé ont égalisé quelques minutes grâce au tir du jeune Zinedine Machach, titulaire pour la première fois en L1.

« Pour se sauver il faudra surtout compter sur nous »

Pas de quoi satisfaire le coach du TFC. « Les deux équipes ont joué avec la peur de perdre. Ce que nous avons proposé n’était pas suffisant pour gagner. Montpellier ne s’est pas découvert et on n’a pas sur mettre la vitesse nécessaire pour les déstabiliser. On sait très bien que les autres prendront des points et pour se sauver il faudra surtout compter sur nous », a déclaré à l’issue du match Dominique Arribagé.

Un nul qui est loin de changer la donne pour le Téfécé puisque le club reste relégable et, à l’issue de ce match nul, recule même d’une place pour être désormais avant-dernier de Ligue 1. Et le déplacement samedi au Parc des Princes pour affronter le PSG, s’annonce difficile.

Les supporters réclament « un projet pour le TFC »

De quoi conforter les supporters des Violets qui ont vendredi signé un manifeste intitulé « Un projet pour le TFC ». « Absence de transparence », manque de clarté dans les chois sportifs, « recrutement consternant »… les critiques sont nombreuses et n’épargnent pas la direction.

« Découvrez #ProjetTFC qui regroupe déjà plusieurs centaines de supporters du TFC ici >>> https ://t.co/Gyd0QwZUsi pic.twitter.com/oVvW4n1JXz — LesViolets. Com (@LesVioletsCom) October 30, 2015 »

« Nous ne laisserons pas tomber le club dans l’indifférence et la médiocrité », concluent les signataires qui annoncent « une grande journée d’action sera mise en place le samedi 19 décembre à l’occasion de TFC – Lille ».