Toulouse: Pour un samedi hémoglobine, voici cinq façons de fêter Halloween
SORTIES•«20 Minutes» vous livre quelques idées de sorties culturelles, solidaires et bien sûr, non exhaustives…Béatrice Colin
La soirée du 31 octobre ne se résume pas à un simple « trick or treat ». Pour fêter Halloween comme il se doit vous pouvez vous la jouer chasseur de fantôme, détective hors pair ou encore dézingueur de zombies.
Aux origines d’Halloween
Les Gaulois aussi fêtaient Halloween. Aux origines de cette tradition anglaise, la fête de Samain célébrée au début de l’automne par les Celtes. Le Village gaulois, à Rieux-Volvestre, propose aux amateurs de leur faire revivre ces festivités. De 12 à 14 euros.
Dégommer du Zombie
Vous aimez Rick Grimes, l’adjoint au Sheriff de la série The Walking Dead, et sa gâchette facile contre les morts vivants. Le Temps d’une soirée, il sera possible de se prendre pour le sauveur de la Terre, envahit par une horde de zombies. Pour cela, rendez-vous au Laser Quest de Toulouse pour un parcours de la mort qui tue. Tarif : 20 euros.
Chasse aux fantômes aux Augustins
Ils errent, sous le regard attentif des gargouilles. Les fantômes sont au musée des Augustins ce 31 octobre pour mettre en émoi les visiteurs. Mais, heureusement, la « Française de défantomisation » sera présente à 20h pour les débusquer. Et elle aura besoin de Ghostbusters pour la soutenir. Réservation au 05 61 22 39 03.
Cauchemars sur toile
A l’occasion d’Halloween, le cinéma Rex de Blagnac vous promet des frissons. Samedi, à partir de 18h, débutez votre nuit de l’horreur avec L’Exorciste, suivi du déjanté Tucker and Dale figthent le mal, d’Alone et Why don’t you play in hell ?. Séance de 4 films à 12 euros.
Don d’hémoglobine
Pour fêter dignement Halloween, les amateurs d’hémoglobine peuvent joindre l’utile à l’agréable en donnant de leur sang pour sauver des vies. L’Etablissement français du sang organise une collecte ce samedi à la Maison du Don sur les allées Jean-Jaurès. Les donneurs pourront venir costumés et seront reçus par des créatures qui distribueront des sucreries…