FAITS DIVERSToulouse: Ivre, une sexagénaire attaque le fourgon des CRS à coups de machette

Toulouse: Ivre, une sexagénaire attaque le fourgon des CRS à coups de machette

FAITS DIVERSElle s’est jetée sur le fourgon des policiers alors qu’ils venaient d’arrêter deux jeunes pour détention de cannabis…
Béatrice Colin

B.C.

L’abus d’alcool peut conduire à tous les excès, quel que soit l’âge. Jeudi soir, alors qu’ils patrouillaient dans le quartier Arnaud-Bernard, à Toulouse, des CRS aperçoivent deux jeunes hommes se débarrasser d’un couteau à la vue des forces de l’ordre.

En plus de l’arme blanche, les policiers vont découvrir que ces mineurs de 16 et 17 ans ont sur eux du cannabis. Pour les entendre, ils décident de les faire monter dans leur fourgonnette.

En cellule de dégrisement

Une fois à l’intérieur, ils ont la surprise de voir arriver une femme. Elle les insulte et s’en prend au véhicule à coups de machette.

Cette sexagénaire complètement hystérique va essayer de défoncer la carrosserie du véhicule avec son coupe-coupe et taper sur la vitre. Les CRS ont fini par la maîtriser et lui soustraire son arme. Ils s’apercevront aussi rapidement qu’elle n’a pas tous ses esprits et a consommé beaucoup d’alcool.

Vendredi matin, impossible de savoir quelle était sa motivation car elle se trouvait toujours en cellule de dégrisement. L’un des deux jeunes a été rendu à ses parents, l’autre placé en garde à vue selon une source policière.